Camouflage Mandra

casquette-mandra-nightL’airsoft est un jeu amusant qui procure le plein de sensations fortes. Il invite les joueurs à déployer leur sens tactique et leur art de la guerre en imitant les militaires dans un scénario de combat. La tenue est au centre de ce jeu car elle permet de distinguer et de valoriser chaque équipe mais aussi de se fondre dans les paysages pour ne pas se faire remarquer. C’est pour ces raisons que les airsofteurs utilisent des camouflages militaires.

L’activité se développe si bien que des motifs originaux sont créés à l’image du camouflage Mandra, un motif tendance qui plaît aux pratiquants d’airsoft.

Caractéristiques du camouflage Mandra

Le camouflage Mandra est une tenue basée sur la peau des reptiles. Il est à mi-chemin entre l’ARPAT, la tenue de l’US Army et la BDU, tenue des militaires américains pendant la guerre du Golfe. Le Mandra est à la fois un vêtement très tendance et un camouflage très réussi.

Motif esthétique très apprécié

La disposition en forme de peau de reptile (python, lézard, serpent) produit un effet visuel bluffant. C’est l’un des camouflages les plus réussis du moment. Il utilise une couleur de base et ajoute une ou deux nuances de cette couleur pour accentuer l’effet de mimétisme.

pantalon-mandra-woodland

La camouflage Mandra Snake woodland

Une facilité pour se dissimuler

Le camouflage Mandra est fait sur-mesure pour l’Airsoft. La couleur est très tactique. Il est élaboré dans son ensemble pour les terrains de ce jeu de guerre. Il permet donc une bonne dissimulation dans l’environnement que ce soit les zones végétales (bois, champs, forêts), les zones à dominance beige (désert, champs d’herbes sèches, …), ou les zones urbaines (ruines, entrepôts) selon la déclinaison portée. Grâce à ces trois possibilités, il s’avère très efficace pour se dissimuler lors de parties d’airsoft quelque soit le décor.

Un must have de l’airsoft

Dans une partie d’airsoft, les joueurs inventent quelques scénarios pour rendre le jeu encore plus fun : libération d’otage, invasion de territoire, guerre de Vietnam, guérilla, etc. La partie est beaucoup plus intéressante si les équipements se rapprochent de ceux des militaires. Bien entendu, les armes sont factices et inoffensives. Les armes et équipement ont été élaborés de manières à garantir une totale sécurité pour les joueurs. La tenue permet d’accentuer le réalisme de l’airsoft.

Avec le camouflage Mandra, il est possible de rester dans la tonalité du camouflage militaire tout en se différenciant des autres participants. C’est bien, par exemple, quand toute une équipe a le même camouflage afin de signaler les coéquipiers des adversaires. Chaque team peut avoir son propre code couleur avec une équipe en CCE, une autre en Mandra woodland, une autre en flecktarn et la dernière en chasseur forest. Tout en restant dans la tonalité végétale pour un camouflage optimal en forêt, chaque team est facilement identifiable lors des rassemblements et cela améliore la bonne cohésion de groupe.

casquette-mandra-woodland

La camouflage Mandra Snake woodland

Les types de camouflage Manda

Le Mandra Snake possède trois déclinaisons :

  • Le mandra Snake woodland : à dominance verte, il est idéal pour les batailles dans les terrains boisés et pleins de verdure (bocages, herbes vertes, forêts, …). C’est le modèle qui reprend les couleurs du camouflage centre Europe avec du vert mais aussi du beige, du marron et du noir. Cependant, à la différence du modèle de référence en France, les couleurs ont de nombreuses nuances.
  • Le Mandra Snake tan : à dominance beige, il est idéal pour évoluer dans un environnement découvert (champs, herbes sèches, sable, etc.). Déclinaison plus claire et plus terne que le woodland, le tan est essentiellement en beige avec un peu de marron, de noir et de vert kaki.
  • Le Mandra Snake black : ce camouflage night est réservé pour les lieux sombres ou pour une pratique pendant la nuit. Il est constitué de tons mêlant du noir et du gris avec toujours des formes originales rappelant les reptiles.

veste-mandra-night

Le camouflage Mandra Snake night

Ce motif est récent mais il est déjà présent pour de nombreux vêtements et accessoires comme les pantalons treillis, les casquettes, les sac à dos, les blousons, etc. Il devrait bientôt être disponible sur des t-shirts, chemises, bonnets, débardeurs et autres produits très répandus dans l’univers du surplus militaire et de l’habillement pour airsofteurs.

Ce contenu a été publié dans Airsoft. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Camouflage Mandra

  1. Yann Ridard dit :

    La description est très instructive et m’a convaincu, mais la variante « Night » est-elle également appropriée en terrain boisé? J’hésité encore entre celle-ci et la « Woodland ».

    • admin dit :

      Bonjour, la version night est appropriée en terrain boisé, mais seulement de nuit. Pour la journée, il est préférable de prendre la version Woodland. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *