Chaussures pour chasseur

Forte de son expérience en surplus militaire, la boutique Projet13 est devenue rapidement une référence pour de nombreux chasseurs souhaitant commander une bonne paire de chaussures pour leur activité préférée qui est la chasse. Rejoignez-les et commandez une paire de botte imperméable pour la chasse qui saura répondre à vos critères. La qualité...
Forte de son expérience en surplus militaire, la boutique Projet13 est devenue rapidement une référence pour de nombreux chasseurs souhaitant commander une bonne paire de chaussures pour leur activité préférée qui est la chasse. Rejoignez-les et commandez une paire de botte imperméable pour la chasse qui saura répondre à vos critères. La qualité militaire, l'excellence de l'adhérence de la semelle, la performance de l'amorti, la souplesse du cuir ou encore la légèreté sont des caractéristiques retrouvées dans les modèles ci-dessous. En noir, en beige, ou en kaki, ces chaussures montantes pas cher de chasseur s'achètent à petits prix pour certaines alors que d'autres offrent un excellent rapport qualité/prix avec des performances remarquables. De quoi être parfaitement à l'aise lors de ses parties de chasse au gibier ! Nombreuse marque, Crispi, Magnum, Percussion, Somlys...
Le budget pour des chaussures de chasse de qualité
Si vous prévoyez de faire de la chasse régulièrement, vous devriez allouer un budget pour choisir des chaussures de la meilleure qualité. La pratique de la chasse de manière ponctuelle requiert un équipement qui puisse durer dans le temps. Dans cette optique, Projet13 vous propose une gamme de modèles de 60 € à plus de 300 €. Pour faire le bon choix, fiez-vous à notre guide de taille et aux critères listés ci-dessous.
Les critères de sélection
Avant de partir en forêt, vous devez vous équiper comme il se doit. Plusieurs modèles sont à votre portée dans les rayons de Projet13. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
- La matière
De préférence, tournez-vous vers les bottes de chasse bien aérées. Vous serez également plus à l'aise en les portant. Vous n'aurez pas de problèmes avec la transpiration. Il est recommandé de choisir une botte aérée qui évacue rapidement l'humidité et la transpiration, plutôt que simplement imperméable. C'est surtout le cas si vous chassez les jours de pluie. Les marques proposent plusieurs types de chaussures en fonction du type de chasse auquel vous allez vous adonner. Nous vous recommandons les matières avec membrane Gore Tex, notées aussi GTX ou Gore-Tex, qui confèrent imperméabilité et aération optimales.
Si vous aimez les parties de chasse dans la forêt et dans des endroits marécageux ou avec des ruisseaux, optez pour les bottes en caoutchouc imperméable. C'est plus confortable et tout aussi robuste que le cuir ou le nylon. Ce type de matériau vous permettra de rester discret une fois en traque. En outre, le caoutchouc ne retient pas les odeurs. Les bottes de chasse en cuir ou en nylon avec une semelle en caoutchouc vous tiennent au chaud tout au long de la partie. Ce sont donc des alliées idéales pour chasser dans des conditions climatiques rudes. De plus, elles sont étanches et ne laissent pas pénétrer l'eau.
Les bottes en cuir ou nubuck sont appréciées, doublées ou non, pour les saisons froides. Elles offrent une meilleure isolation contre le froid.
- Le terrain de chasse
Il est aussi possible de classer les bottes de chasse en plusieurs sortes en fonction du terrain que vous allez emprunter. C'est le gage d'un maximum de confort et de sécurité. Si vous chassez dans un endroit où le sol légèrement escarpé, une paire qui couvre vos chevilles sera nécessaire. Vous protègerez ainsi vos articulations des faux mouvements. Sur un sol dur, optez pour des semelles rigides et adhérentes. Vous aurez plus de liberté de mouvement pendant la traque. Vous n'aurez pas à craindre les petites bêtes ou les ronces sur le sol. Pour un maximum de confort, la semelle intérieure doit être souple et stable.
Sur un sol boueux, vous devez pencher davantage pour les modèles en caoutchouc. Ils sont imperméables, donc plus confortables. Vous éviterez ainsi les ampoules ainsi que les mauvaises odeurs. En outre, c'est une matière épaisse qui vous protègera des bêtes qui vivent généralement dans les marécages comme les serpents, par exemple.
- Les semelles et les doublures intérieures
Outre le style, choisissez aussi votre paire de chaussures de chasse en fonction de son confort intérieur. La qualité de la doublure intérieure est essentielle. Voici ce qu'il y a à savoir :
- la doublure en jersey : elle est faite à 50% en acrylique et à 50% en coton. Parfaite pour l'été et la mi-saison, elle n'est pas épaisse.
- la doublure en néoprène : c'est un parfait isolant contre le froid. Si vous chassez en hiver, elle va ralentir la dissipation de votre chaleur corporelle.
- la doublure en cuir : c'est un parfait isolant aussi bien contre le froid que la chaleur. Elle aura l'avantage d'être facile à enfiler/retirer.
La stabilité et le niveau de maintien de la chaussure peuvent également impacter sur votre confort, notamment si le chemin est rocheux ou sur les terrains accidentés. Informez-vous bien concernant les semelles. La semelle polyuréthane (PU) est la plus souple. Elle est donc recommandée pour les pratiques hors montage. La semelle Vibram, faite en caoutchouc, résiste à l'abrasion. Elle permet une adhérence inégalée.
Sans oublier une bonne paire de chaussettes adaptée à la saison et à la longueur des chaussures.
- La taille
Trouver la bonne pointure pour votre paire de chaussures est important pour évoluer simplement et confortablement dans la forêt pendant la partie de chasse. Dans cette optique, il n'y a rien de tel que de vous fier au guide des tailles. Une botte de chasse de la bonne taille sera bien ajustée au niveau du cou-de-pied et devra bien galber vos chevilles. Elle doit être plus large sur le devant vous permettant ainsi de bouger les doigts de pieds. Attention toutefois à ce qu'elle ne soit pas trop serrée au risque d'avoir des problèmes de circulation sanguine.