Eviter les ampoules dues aux marches avec des rangers

Eviter les ampoules dues aux marches avec des rangers

Les ampoules sont vraiment une plaie pour un militaire professionnel. Il faut tout faire pour les éviter. Le pied est précieux pour le soldat qui repose tout son corps dessus. Avec des ampoules, la douleur empêche de se mouvoir comme d'habitude et peut poser de graves problèmes surtout en mission. Il faut donc veiller par tous les moyens à ne pas avoir d'ampoules aux pieds.

Des techniques efficaces pour certains militaires

Certains soldats de l'armée française utilisent des techniques particulières pour protéger les pieds. Celles-ci sont propres à chacun et ne sont pas forcément efficaces pour tout le monde. En cas de problèmes d'ampoules, il convient de tester différentes techniques pour trouver le moyen le plus efficace de se protéger.

- De bonnes chaussettes

La première chose est de porter de bonnes chaussettes. Il faut des modèles épais en général mais tout dépend de la personne. Certains apprécient les modèles en coton.

La seconde technique consiste à associer deux paires de chaussettes. Cela n'est pas conseillé mais certains y trouvent leur compte alors pourquoi ne pas tester ?

chaussette militaire

- Le talc

L'utilisation de talc peut être une solution. Il présente l'atout de réduire les frottements mais aussi d'absorber l'humidité dans la chaussure.

- Des rangers de qualité

Outre les chaussettes, l'autre accessoire porté aux pieds sont les rangers. Il faut donc que celles-ci soient parfaites. Si les rangers fournies par l'armée françaises semblent être la cause de douleurs aux pieds, il ne faut pas hésiter à en commander d'autres. Beaucoup de clients de Projet13 montent en gamme avec des modèles de la marque Magnum pour justement avoir une meilleure qualité, une plus grande souplesse et éviter ainsi les ampoules et autres inflammations aux pieds.

rangers haut de gamme

- Travailler les chaussures

Avec une nouvelle paire, attention tout de même aux premiers jours. Il faut laisser du temps aux chaussures rangers de se faire. Il faut les porter en alternance avec d'anciennes chaussures pour travailler les rangers tout en habituant les pieds.

- "Casser" les rangers

Une technique radicale consiste à "casser" les chaussures pour assouplir la tige. Cette méthode semble risquée car il faut réussir à assouplir la semelle sans non plus démolir complètement la chaussure. Il est préférable de choisir dès le début un modèle souple de rangers pour éviter d'en passer par là.

- Entretenir les chaussures quotidiennement

Il ne faut pas hésiter non plus à appliquer de la graisse pour assouplir le cuir. C'est une bonne méthode qui doit être effectuée dès l'achat et ensuite régulièrement.

Attention tout de même à l'humidité. Si les chaussures sont très humides après une marche sous la pluie ou dans un terrain humide, le cuir va se redurcir. Il faut enlever l'humidité rapidement. Pour cela, une technique consiste à mettre du papier journal à l'intérieur des chaussures.

L'important est vraiment de conserver un cuir souple. La graisse de phoque est très bien pour cela mais certains conseillent l'utilisation de l'huile de pied de boeuf. Ensuite, il ne reste plus qu'à appliquer un cirage noir pour avoir de magnifiques rangers militaire !

Posté le : 15/12/2014 Accessoires Militaires, Chaussures Militaires 14114

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Voir mon Panier