Comment choisir vos équipements militaires ?

Avant de pouvoir déterminer de quel équipement vous avez besoin, il faut savoir quel sera votre type d’activité. Si vous souhaitez intégrer le SWAT, le GIGN ou les Forces d’intervention, il s’agira de combats de courte durée. Dans ce cas, les vêtements sont noir, les armes sont légères et maniables pour permettre de se déplacer plus facilement.

L’équipement militaire à prévoir est : une combinaison noire, une cagoule noire, des rangers, un gilet noir, des gants. Les accessoires militaires comportent bien sûr une arme à feu de type MP5, MC 51 ou encore P90 ainsi qu’une ou plusieurs armes de poings au choix. S’il s’agit de soldats, ce sera alors pour des engagements de moyenne durée. Les soldats sont généralement habillés en treillis en imprimé camouflage pour pouvoir se confondre dans la nature. Leurs armes sont souvent des fusils d’assauts avec une bonne prise en main et un bon confort sur le terrain.

L’équipement militaire type peut se résumer en un casque ou un béret camouflage, une veste et un pantalon treillis camouflage, des rangers, un gilet, des gants, tous accessoires militaires de camouflage, une arme d’épaule comme un Colt, un FA-MAS, un AK-47 ou un SIG 550 et un ou plusieurs armes de poings.

Enfin, les combats de longue portée sont le domaine des Snipers. Ils ont des armes longues à la précision très pointue. Leur équipement se constitue en général d’une cagoule, de vêtements adaptables en fonction de la zone d’engagements, d’un gilet, de gants, de rangers et d’armes d’épaules comme un M40, un H&K PSG1 ou autre type souvent équipés d’une lunette de tire pour viser avec plus de précision ainsi que des armes de poings de tous types.

Ce contenu a été publié dans Accessoires militaires, Vêtements militaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *