Votre panier
0 article
Contact
Préparez noël en toute tranquilité Tarif pro et Administrations
Surplus Militaire - Projet13
Surplus militaire et Outdoor Equipements et vêtements militaires
Surplus militaire
Accueil Surplus Militaire > Vêtement Militaire > Gilet tactique Militaire

Gilet tactique militaire de l'armée française

Gilet tactique militaire à partir de 53€. Vous trouverez aussi dans notre gamme de vêtement et uniforme militaire : de la veste, de la chemise, du t-shirt, du débardeur, du pull et du sweat, du gilet, du gilet tactique et des gants.

Le gilet tactique pour les soldats

Le gilet tactique est une pièce vestimentaire que le soldat porte dans certains cas bien précis. Etant un gilet, il est donc sans manche. Sa spécificité réside dans le fait qu'il possède de nombreuses poches et divers compartiments. Ces derniers sont utiles pour que les équipements légers soient rattachés directement à la tenue du soldat et non pas difficilement accessibles dans un sac à dos.

Si le soldat est en mission et qu'il doit encore faire de longue marche alors qu'il commence à faire nuit, c'est plus pratique pour lui d'avoir sa lampe torche à sa portée. En ayant ce type de matériel sur son gilet, il n'a plus besoin de fouiller son sac à dos et de retarder encore plus la troupe. C'est surtout lors des affrontements que le gilet tactique revêt toute son importance. Le soldat peut avoir en un seul geste ses chargeurs, ses grenades et son talkie-walkie. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est surtout porté par les commandos.

Le gilet tactique pour les civils

Depuis ces dernières années, le gilet tactique a conquis les joueurs d'airsoft. Certains amateurs de ce jeu affirment que cette pièce vestimentaire tient une place aussi importante que l'arme. Puisque ce type de combat s'inspire des réalités sur les zones de combat, le gilet tactique est utile à la fois aussi bien pour la défense que pour l'attaque.

Le gilet tactique est aussi porté par les chasseurs. Lors d'une partie de chasse, ils doivent faire preuve de beaucoup de patience, ils peuvent alors compter sur leur gilet pour leurs traques. Cet équipement leur permet de stocker des matériels utiles qui leur sont utiles. C'est le cas des balles, des barres protéinées à grignoter, etc. Pour les pêcheurs, il remplace la boite de pêche. Avec ses nombreux compartiments, le pêcheur a à portée de main sa boîte à hameçons.

Le budget pour un gilet tactique de qualité

Un gilet tactique militaire de meilleure qualité (Chest-Rig ou Cross-Draw) coûte entre 40 à 45 euros. Le Chest M.O.L.L.E sans les poches, c'est-à-dire le modèle dont la structure principale est seulement les attaches, coûte aux environs de 30 €. Pour les gilets de combat de type SWAT avec protections d'épaules, il faut prévoir dans les 115 euros. Pour les gilets porte-plaques authentiques avec attaches M.O.L.L.E, il faut compter un peu moins de 200 euros. Bien évidemment, vous pouvez acheter un gilet tactique pas cher pour l'airsoft. Mais pour les militaires, il faut les vrais équipements quitte à mettre plus cher.

La couleur et le camouflage

Les gilets tactiques sont disponibles dans diverses couleurs réglementaires et indispensables au sein de l'armée. Pour les modèles déclinés en couleur unie, il y a le kaki, le tan, le noir (pour les forces spéciales) et le sable (pour combattre dans le désert).

Quant au camouflage, vous trouverez des gilets tactiques camouflage CE (réglementaire pour l'armée française) ainsi que le Flecktarn, le Woodland, l'Arpat, le Mandra.

Les modèles de gilet tactique

Sur le théâtre d'opération, le soldat porte l'un des trois types de gilets tactiques dont l'utilisation est commandée par les besoins : le Chest-Rig, le Cross Draw et le Plate-Carrier.

  • Le Chest-Rig est un porte-chargeur. Il est nécessaire pour optimiser la puissance des feux du soldat en lui offrant le maximum de chargeurs pour ne pas être à court de munitions durant les échanges de feu ou pour faire face à un assaut contre des ennemis en grand nombre.
  • Le Cross-Draw est un modèle composé d'une structure munie d'une bande velcro ou d'autres systèmes d'attache ainsi que des poches interchangeables pour différents équipements. Il y a, par exemple, les porte-chargeurs, les porte-grenades, les appareils de communication, les lampes, etc. Le Cross-Draw comporte également des holsters.
  • Le Plate-Carrier, gilet porte-plaques ou gilet anti-balles est un gilet qui embarque des plaques balistiques qui protègent le soldat des blessures par balles et des traumatismes. La plupart des gilets porte-plaques sont équipés de système d'attache MOLLE pour y attacher diverses poches afin de le transformer en Chest-Rig et Cross-Draw.

Autres critères à considérer

Le gilet tactique est à taille réglable via la ceinture et la bretelle à l'aide de velcros, de sangles ou de lacets. Celui-ci peut épouser parfaitement votre morphologie. Pour ce qui est du confort, les attributs supplémentaires, le système d'hydratation, tout dépendra du bon choix de la forme du gilet. Les options de personnalisation modulaire vous permettent d'adapter les poches et les accessoires qui s'accrocheront à votre gilet selon vos besoins.

















Gilet tactique Sécurité /
Bonne fête à tous les papas