Votre panier
0 article
Contact
Préparez noël en toute tranquilité Tarif pro et Administrations
Surplus Militaire - Projet13
Surplus militaire en ligne pour tous Equipements et vêtements militaires
Accueil > Plan Surplus > Chaussures Rangers > Rangers chaussures > Rangers coquées

Rangers coquées

La grosse chaussure montante de marche, que l'on trouve aujourd'hui sous le nom de rangers, date des années 1800. C'est un général en 1880 qui prit la décision d'équiper l'armée française de ces chaussures solides. Par la suite le modèle a été modifié, renforcé pour une plus grande étanchéité et pour améliorer le confort des soldats.

Aujourd'hui ces bottes de combat, les rangers ou rangers militaires ont toujours la même forme et sont toujours utilisées par l'armée. Depuis leur création, elles ont été améliorées, apportant un meilleur confort et une plus grande protection de la cheville, du pied et des orteuils grâce à sa coque de protection.

Chaque année de nouveaux modèles de rangers militaires proposent des rangers avec des caractéristiques spécifiques, des couleurs, des matériaux souples en cuir ou en toile. En améliorant chaque année les performances, on trouve depuis quelques années les rangers coquées.

Un modèle en cuir qui offre au bout de la chaussure une coque composite, ou en acier, avec une semelle crantée et anti-dérapante pour plus de confort. Ces modèles sont plus légers et conçus pour être utilisés par des professionnels. Fabriquées comme de véritables chaussures de travail, la rangers coquée assure une très grande protection contre le froid tout en étant suffisamment respirante. Même si elles sont utilisées par les militaires et des corps de métier comme les pompiers ou les forces armées, tout le monde peut les porter. C'est d'ailleurs le cas chez les hommes comme chez les femmes. Ce style de chaussure donne un genre, procure un look, de quoi joindre l'utile à l'agréable.












Max part en rando