Machette

Vente de machettes militaires ou coupe coupe au meilleur prix avec Projet13. Une machette militaire dont certain individu appelle aussi coupe-coupe n'est autre qu'un long couteau. La lame de la machette est longue de 40, 50 ou même 70 cm alors que le manche est relativement courte. C'est la caractéristique principale d'une machette. Selon le pay...
Vente de machettes militaires ou coupe coupe au meilleur prix avec Projet13. Une machette militaire dont certain individu appelle aussi coupe-coupe n'est autre qu'un long couteau. La lame de la machette est longue de 40, 50 ou même 70 cm alors que le manche est relativement courte. C'est la caractéristique principale d'une machette. Selon le pays, la machette est appelée différemment, par exemple coupe-coupe pour les Martiniquais, coutelas pour les Sénégalais, ou encore sabre à cannes pour les Réunionnais.
La machette pour les soldats
La machette est réputée comme une arme qui sert à tuer, et aussi évidemment pour ne pas être tué sur le champ de bataille. Plusieurs sont donc les pays qui se servent de la machette comme équipement militaire. Par exemple, les Allemands en étaient victimes durant la première grande guerre contre les Sénégalais. Les militaires américains se sont servis de machettes au Vietnam. Au temps où elle était utilisée légalement comme arme de guerre, un numéro de série était gravé sur chaque modèle distribué aux soldats.
La machette est un outil indispensable pour les activités extérieures si le couteau est lui plus utile à l'intérieur du camp. Elle peut aider le soldat dans un contexte de survie. Par exemple, s'il doit traverser un buisson avec épine très épais, elle sert pour éclaircir le chemin. La machette peut l'aider à se frayer un chemin en pleine forêt, sinon elle est utile pour se protéger contre d'éventuels ennemis en pleine brousse. Au cas où un reptile vient l'attaquer, la longue lame de la machette peut stopper l'attaque, sinon anéantir l'ennemi. Dans la vie militaire, la machette sert aussi à couper des branches d'arbres puisque, sur le terrain, il ne dispose pas de machine motorisée.
Pour les civils
Ce ne sont pas exclusivement les militaires qui utilisent la machette, mais également des civils qui veulent s'aventurer dans une forêt dense. Les fermiers utilisateurs d'une machette sont de plus en plus nombreux. En milieu rural, les gens ont tendance à garder à portée de main une machette pour se protéger des animaux sauvages, pour couper des bois, etc. Elle est aussi utilisée pour couper les roseaux et certains végétaux qui ont besoin d'entretien.
Quel budget pour un modèle de machette de qualité ?
Les fabricants d'équipements militaires produisent des machettes à l'image de MFH, Fox Outdoor ou encore Geber. Pour une dizaine d'euros, il est possible d'acquérir un modèle pas cher alors qu'un modèle haut de gamme coûte dans les 150 euros. Pour acheter un modèle avec un bon rapport qualité/prix, il faut dépenser entre 30 et 50 euros.
Couleur et camouflage disponible sur le marché
En général, le critère principal du soldat n'est pas l'esthétisme et encore moins la couleur ou le camouflage. Il s'agit de choisir la machette selon la longueur de la lame et du manche, puis la matière première qui ne rouille pas facilement. Bref, la machette est souvent proposée en noir ou couleur chrome.
Les critères de sélection de machette pour le soldat
Un grand couteau à longue lame et poignée courte est la caractéristique principale de la machette. Les critères de sélection tournent autour de la lame, du manche et du poids. Cependant, il convient avant tout d'opter, selon ses habitudes et préférences, pour un type particulier : Bolo, Kurki, Latine ou Tapanga.
En ce qui concerne la lame, il convient de choisir la forme qui sera adaptée au soldat : sa longueur, sa finesse, sa largeur et la forme de ses angles. La lame peut être double ou à simple tranchant, en dents de scie ou en crochet. Il est tout aussi important de vérifier la teneur en carbone, de vérifier qu'elle soit inoxydable et de voir si elle est en acier trempé.
Le soldat peut aussi choisir un manche de forme droite ou courbe en fonction de ce qui lui convient. Il faut également contrôler la matière, soit en plastique antidérapant, soit en bois rivetés. Pour le poids, le soldat choisit selon l'utilisation finale. Par exemple, pour une machette à emporter pour franchir les broussailles, le poids doit être modéré.