Lit de camp pour militaire de l'armée. Projet13 a tout le matériel militaire comme le lit de camp pour militaire. Ce lit de l'armée sert dans les campements à l'étranger. Il est pratique puisqu'il se plie et est léger. Malgré sa légèreté, il reste solide. Certains peuvent résister à une charge de 120 kilogrammes.
Vous pouvez opter pour le lit de camp militaire avec moustiquaire qui permet une protection contre les nuisibles et notamment les moustiques. En pays tropical, il est indispensable afin d'éviter d'être piqué toute la nuit et de ne pas pouvoir dormir !
Le lit de camp pour les soldats
Le lit de camp est un accessoire pour dormir confortablement afin de bénéficier d'un sommeil réparateur après les dures journées d'entraînement, de combat ou de surveillance. Ces lits de l'armée sont spécialement conçus pour être adaptés aux conditions de vie d'un militaire. A cet effet, ils sont pratiques et légers. Non-encombrant, ce type de couchage est aussi résistant et solide.
Les lits de camp sont fortement sollicités dans les campements à l'étranger. Premièrement, car ils sont faciles à transporter (pliables, légers) dans les cargos, les camions ou les hélicoptères. Deuxièmement, car ils permettent aux soldats de dormir en hauteur pour éviter de nombreux contraintes qui se trouvent dans leurs lieux d'expéditions. C'est le cas du sol humide, du sol rugueux, de la basse température du sol, des insectes rampants, etc. Les lits militaires ne sont pas uniquement utilisés en Opex, ils sont également utilisés dans les casernes en remplacement du tapis de sol ou du matelas gonflable.
En plus d'être un bon matériel de couchage, le lit de camp peut servir éventuellement de civière pour évacuer les blessés ou pour transporter le corps d'un soldat tombé sur le champ de bataille. Il est à noter que le lit de camps pèse en moyenne 4 kg alors qu'il peut supporter jusqu'à 120 kg.
Le lit de camp pour les civils
Le lit de camp est utilisé chez les civils dans de nombreux domaines. C'est le lit idéal pour dormir lors d'un rassemblement sportif ou culturel où toute une équipe se retrouve en toute convivialité sous une tente. Ce lit militaire est taillé pour l'aventure. Il est conseillé pour le camping puisqu'il ne prend pas de la place dans un pick-up. Il protégera l'utilisateur contre les aspérités du terrain et il peut servir de transat pour se prélasser dehors, sous l'ombre pendant une magnifique journée d'été.
Cet équipement peut servir également de lit complémentaire pendant les voyages pour dormir dans les auberges, les mobiles-homes ou les chambres d'hôte. Rien n'empêche aussi de l'utiliser comme lit d'appoint à la maison pour recevoir des amis. Plié, il peut se ranger facilement sur le coin d'une chambre. Il y a même certaines personnes qui apportent un lit militaire au bureau pour faire la sieste pendant l'heure du repas. Ils peuvent être utilisés en milieu hospitalier ou dans les centres d'accueil de rescapés d'une catastrophe ou dans un accueil de réfugiés.
Enfin, le lit de camps peut être transformé en un meuble design et fonctionnel pour décorer la maison. Avec l'ajout de coussins et de housse, il peut être transformé en canapé ou en boudoir. Il est également possible de le transformer en transat, en chaise longue ou en chaise pour trois personnes.
Le budget pour un lit de camp de qualité
Pour s'acheter un lit de camp militaire de qualité, il faut prévoir un budget de 55 à 120 €, le plus cher étant le lit picot US. Ce budget permet d'acheter d'authentiques lits de camp en aluminium renforcé et avec une toile en 100 % polyester de type tissu Oxford. Ce sont des modèles très solides et particulièrement légers.
La couleur et le camouflage
Comme la plupart des accessoires et équipements militaires, le lit de camp arbore la couleur de l'armée, le kaki étant la couleur la plus répandue. Il existe également des lits de camp marron, tan ou vert olive. C'est la toile qui est colorée.
Autres critères à considérer : les tailles disponibles
Les tailles des lits de camp varient suivant les modèles. Le lit de camp standard pour une personne d'un poids maximum de 120 kg mesure en moyenne 190 x 66 x 42 cm (longueur x largeur x hauteur). Une fois plié, celui-ci mesure à peine 95 x 18 x 11 cm. En d'autres termes, il ne fait même pas la taille d'un oreiller. Il y a d'autres modèles beaucoup plus compacts et moins hauts d'une dimension de 186 x 58 x 24,5 cm.
Pour les soldats de très grande taille, l'idéal est le lit picot US qui mesure 210 x 65 x 42 cm. Il peut supporter une charge maximale de 180 kg. A noter qu'à partir d'une largeur supérieure à 100 cm et d'une charge maximale supérieure à 180 kg, un lit de camp peut supporter 2 personnes.