Veste Brandit GIANT M65

Veste Brandit GIANT M65

Veste Giant m-65 Brandit sur Projet13

Veste branditPour allier style et efficacité, les vestes militaires trouvent de plus en plus de place auprès des civils. Et parmi ces vestes, le modèle dit Brandit se trouve être l’une des plus appréciées. Elle se porte aussi bien à mi-saison qu’en hiver.

Une veste qui fait partie de l’histoire

La veste Brandit est très certainement un des vêtements militaires les plus connus. Elle faisait partie de la dotation de base de l’armée américaine pour les régions forestières et humides dans la jungle amazonienne ou encore dans la région tropicale dans les années 50 à 70.

Sa réputation vient du fait qu’elle est constamment utilisée dans les films américains d’après-guerre. Elle est notamment visible dans les films qui retracent la guerre du Vietnam.

Les GI sortis vivant de l’enfer des jungles et du climat Vietnamiens portaient cet habit. D’ailleurs, des films comme Full Metal Jacket ont immortalisé à jamais ce type de veste dans la conscience collective.

Origine

La veste Brandit est une veste de combat particulièrement utilisée par l’armée américaine et ses GI. Elle a déjà laissé la place aux fameuses M81 et au MARPAT. Originalement, elle était destinée à des régions tropicales avec une dense végétation. C’est pourquoi sa couleur d’origine était le vert olive.

veste brandit vert

Désormais, il est possible de la trouver dans d’autres couleurs, notamment la couleur beige/camel pour le désert par exemple. Elle a été fabriquée par l’entreprise américaine Alpha industries. Cette dernière était déjà connue pour être une des meilleures entreprises de fabrication de vêtements et d’accessoires d’habillement pour le compte de l’armée américaine.

Caractéristiques de base

La veste Brandit est destinée à tenir les soldats bien au chaud. Elle est donc composée à 2/3 en polyester et à 1/3 en coton. Elle est dotée d’une « double doublure » dont la seconde est amovible. Ces doublures sont faites, toutes les deux, entièrement en coton. De plus, pour maintenir la chaleur corporelle, elle possède aussi un lacet de taille et des scratchs au niveau des poignets. Et pour faire face à l’humidité tropicale, elle est livrée avec une capuche qui se fixe à zip sur le col.

D’un point de vue ergonomique, elle possède 4 grandes poches frontales qui peuvent contenir différents types d’accessoires militaires qui doivent être accessibles très rapidement comme le couteau, la lampe torche, etc. Elle possède aussi une double fermeture à l’aide de bouton-pression et de zip.

veste brandit beige

Ergonomie, praticité et mode

Les vêtements militaires doivent être pratiques et ergonomiques à la fois, sans pour autant se décaler de l’esthétique. La veste M65 ou veste Brandit correspond parfaitement à toutes ses descriptions. Elle répond aux besoins des soldats en fonction des activités qu’ils doivent effectuer. De plus, elle s’inscrit dans le vent de style militaire ou army qui constitue les vêtements militaires portés et sollicités par les civils.

Une veste faite pour les activités extrêmes en extérieur

Du fait de sa fabrication et de ses caractéristiques propres, la veste Brandit est réellement adaptée pour des activités en extérieur comme la randonnée, l'airsoft ou encore le camping.

veste brandit fashion

Ses multiples poches permettent de garder à portée de main des accessoires qui peuvent être utilisés dans l’urgence que ce soit pour les chasseurs ou encore pour les photographes de paysage ou d’animaux évoluant dans leur milieu naturel.

De plus, il est à rappeler que du fait de la composition de son tissu, elle est assez légère comme veste, sans pour autant mettre de côté la robustesse. En effet, elle a été destinée à des militaires qui devaient servir dans des conditions extrêmes et qui n’avaient pas non plus besoin de s’alourdir davantage.

La veste Brandit M65 entre dans la mode vestimentaire

Ces dernières années, les fabricants de vêtements se sont aperçus que de plus en plus d’amateurs de mode s’intéressent aux effets militaires, surtout ceux qui ont des valeurs historiques comme le M65 ou le bomber par exemple.

Avec la mode contemporaine, ce type de veste sied parfaitement avec tous les styles « casual ». Elle permet de donner une touche « vintage army ». C’est pourquoi elle plaît tellement aux fashionistas urbains. La veste Brandit M65 s’intègre parfaitement aux garde-robes de ces derniers dans lesquels s’empilent de plus en plus d’habits et d’accessoires militaires.

Posté le : 30/03/2022 Vêtement Militaire 154

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander