Comment choisir votre filet de camouflage ?

Comment choisir votre filet de camouflage ?

Initialement utilisé par les militaires pour couvrir et dissimuler leur matériel et véhicules, le filet de camouflage militaire a ensuite été adopté par les chasseurs. Aujourd'hui, le filet de camouflage est décliné pour la décoration d'une terrasse ou d'un intérieur.

Zoom sur les caractéristiques de chaque filet camouflage que nous proposons et nos conseils pour choisir le filet militaire le plus adapté à votre besoin.

Le filet de camouflage au mètre : le filet sur mesure

C'est le filet militaire le plus demandé par nos clients car il est découpé sur-mesure. Le filet de camouflage au mètre permet de couvrir toutes tailles de surfaces. Son traitement anti-UV et son renforcement ripstop permettent une installation en extérieur.

Le filet militaire est aussi souvent utilisée sur des pergolas, en rideau ou pour les terraains de paintball et d'airsoft.

 

camouflage chassefilet camouflage nature

Le filet renforcé par câbles en acier : robuste et facile à installer

C'est le filet de camouflage dernière génération, élégant et robuste. On l'installe en guise de voile d'ombrage, il offre un coin d'ombre tout en laissant passer la lumière et circuler l'air pour éviter l'effet de serre. Le filet de camouflage câble acier est renforcé par un pourtour en câble d'acier et doublé de cordes sur toute sa surface qui maintient fermement le filet au-dessus de votre terrasse pour éviter l'effet de relâchement. L'installation est facile grâce aux attaches aux 4 coins.

Ses motifs donne également un effet de lumière très design.

Il est conçu pour l'extérieur, ne craint pas l'eau, et se pose parfaitement sur une pergola, terrasse de restaurant etc...

filet ombrage sur terrasse design filet camouflage

fixation filet militaire cable acier

Le filet de camouflage avec cordes : souple et résistant

Dans le même esprit que le filet militaire avec câble en acier, le filet de camouflage avec cordes permet une meilleure suspension et plus de solidité. Il s'installe facilement et convient aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Contrairement au filet de camouflage au mètre, les deux derniers filets ne se découpent pas.

filet camouflage sur pergola exterieure filet militaire sur pergola

Nos conseils

  • Vous cherchez un filet camouflage pour votre extérieur ?

       Optez pour les modèles anti-UV qui protègent votre toile de camouflage d'une décoloration.

filet ombrage exterieur 

  • Les filets militaires en tissu conviendront mieux pour l'intérieur car ils ne sont pas traités anti-UV et ne sont pas imperméabilisés.

       Idée déco : en faux plafond ou en rideau, le filet de camouflage donne un effet très design.

filet cmouflage sur plafond

  • Le filet ignifugé est traité anti-feu pour plus de sécurité, il convient pour les terrasses de restaurants, de bars et night-club et aussi pour l'intérieur.

  • Pour un filet militaire résistant aux déchirures, choisissez un modèle renforcé ripstop. On l'utilise pour les activités de plein air ou pour une déco extérieure.

filet camouflage terrasse bar 

Le Mot de l'équipe : Le filet militaire blanc proprement fixé au dessus d'une terrasse de restaurant donne un style incroyablement chic et romantique qu'on peut reproduire chez soi.

filet camouflage blanc sur terrasse intérieure de restaurant

Vous avez fait votre choix ? Retrouvez ici tous nos filets de camouflage.

Posté le : 05/03/2020 212