Shorts militaires, une tendance de mode

Shorts militaires, une tendance de mode

A la fois moderne, esthétique et confortable, le short militaire convient à tous les styles et à tous les usages. Il vous garantit bien-être et liberté de mouvement à tous les coups. De couleur unie ou avec un camouflage, il saura vous mettre à l'aise dans toutes les circonstances. Incontournable dans le dressing de tout homme qui se respecte, voici nos conseils mode pour bien porter son bermuda militaire comme il le faut.

Short mode pour avoir un style original pour se balader en ville

Besoin d'une jolie tenue pour vos sorties en ville, avec des amis ou pour le travail ?

Vous pouvez associer votre short militaire avec une paire de baskets et un beau polo. C'est un style casuel chic et simple qui vous mettra à l'aise. Ce style vous mettra à votre avantage puisque vous n'allez pas être trop sérieux, ni avoir un style trop décontracté. Simple et classique, cette tenue scie à toutes les morphologies. En été, notamment, c'est frais et tendance. Pour un style un peu plus travaillé, vous pouvez aussi porter votre short militaire avec des chaussures de ville et une petite chemise en jean. Cela donne directement un style plus chic et plus moderne à votre look. Vous pouvez aussi ajouter un t-shirt basique blanc à votre tenue et porter ainsi la chemise ouverte afin d'avoir un style plus jeune et fashion. Vous n'avez pas besoin d'associer votre short à d'autres pièces de mode compliquées. L'imprimé camouflage apporte à la fois une touche tendance, de virilité et d'originalité à la tenue. Ce sera l'accessoire phare de votre tenue. C'est simple et pratique. À savoir messieurs que ce genre de short se porte actuellement en dessous du genou pour un style plus moderne et plus classe. En mi-saison, si vous souhaitez porter un short militaire avec camouflage, n'hésitez pas à le porter avec un bombers ou un pull de couleur près du corps.

Aller à la plage, jamais sans bermuda

C'est l'été, il est temps de profiter du soleil et de la mer. Mais attention, la tendance n'est plus cette année aux shorts en jean. Il faut plutôt opter pour les shorts militaires avec des poches. Il vous suffit de porter cette pièce avec des tongs ou des claquettes et un T-shirt basique ou une chemise en lin et il ne vous reste plus qu'à profiter du soleil. Cette tendance s'invitera aussi bien sur les plages de France que sur les fronts de mer du monde entier. Avec cette dernière, vous n'aurez pas à faire le choix entre le confort et le style. Mais pour aller à la plage, contrairement aux shorts de ville, optez pour des pièces un peu plus longues, à l'instar des bermudas classiques. Cacher les genoux sur le sable fin, c'est le must ! Pour ce qui est de la couleur, vous aurez le choix entre les verts foncés ou plutôt ceux délavés comme les modèles de la marque Brandit. Tout est une question de goût. Pour finir votre tenue, quelques accessoires seront de mise. Outre le sac de plage notamment, une paire de lunettes de soleil et un chapeau d'été – ou même un chapeau miliaire - ne seraient pas du luxe.

Pratique pour les activités de plein air

Le short militaire, imprimé camouflage, s'est grandement démocratisé au cours de ces dernières années. Il séduit aussi bien les simples fashionistas que les amateurs d'activités en plein air et de sensations fortes. C'est une tenue simple, confortable et très pratique pour les randonnées, les balades à vélo, etc. C'est en effet un accessoire polyvalent et facile à utiliser grâce à ses poches sur le côté. Vous pouvez y ranger vos accessoires, comme vos smartphones pour les mettre en sécurité. Mais pour des raisons de sécurité, pour vos activités en plein air, optez pour des tissus plutôt épais. Les tissus 100 % coton et surtout ceux en Ripstop sont alors à préférer. Le short sera un allié parfait pour le bushcraft, le jardinage, la randonnée, etc. Pour une liberté de mouvement, choisissez également un modèle assez léger et souple. Pour ce genre de tenue, optez pour des chaussures de sport ou des chaussures de randonnée. Il en va de votre confort, mais aussi de votre sécurité. Le short devra être associé avec un T-shirt pour un maximum de confort et de liberté de mouvement.

Selon vos envies, vous pouvez rentrer votre haut, pour faire un style boyscout ou le laisser libre pour être classique. A savoir que le style camouflage offre diverses possibilités. Tout dépend du modèle de tenue militaire que vous recherchez : française, américaine, réaliste, vintage, etc. Outre le kaki, vous avez aussi le bleu, le beige, le noir et d'autres coloris sans oublier les différents camouflages qui sont de plus en plus nombreux.  Avec cette diversité, vous avez de quoi personnaliser votre style !

Posté le : 15/07/2020 107